IMU, ARS, SX43045 & SX43046

Description

Ce capteur triple fonctions (accélération, vitesse angulaire & attitude) est une centrale de mesure inertielle et un inclinomètre bi-axial, dédié à la mesure d’accélérations, de vitesses angulaires et d’inclinaisons en conditions dynamiques suivant le roulis (autour de son axe X) et le tangage  (autour de son axe Y), avec un bande passante de 30 Hz.

L’innovation apportée par ce capteur repose sur la capacité à mesurer ces inclinaisons en présence de conditions dynamiques (vibrations, accélérations constantes parasites…) tout en conservant une excellente précision.

Cela est rendu possible par l’utilisation de 3 gyromètres et de 3 accéléromètres de technologie MEMS, dont les informations sont traitées par un filtre de Kalman breveté.

Les informations de tous les capteurs inertiels, les angles de roulis et de tangage, ainsi que le statut (erreur ou panne interne, débordement des limites de mesure d’inclinaison) du capteur sont fournis sur un bus CAN, et une liaison RS485 protocole MODBUS RTU.

Les angles de roulis et de tangage sont également disponibles sur deux sorties analogiques (tension 0-5VDC)


 Applications

  • Défense: stabilisation de tourelles de char, positionnement antennes
  • Instrumentation de pelles mécaniques (correcteur d’assiette) et d’engins de génie civil
  • Transport par câble
  • Contrôle automatique de position (dans le secteur ferroviaire)

Télécharger la fiche produit