RVDT ATEX SX36RV120

Capteur RVDT diamètre 36mm

Domaine d'utilisation

  • Dans les industries de surface
  • En présence constante d’atmosphère explosible de type gaz (zone 1) (utilisation en zone 0 possible (*)- nous consulter)
  • En présence de gaz listés dans les subdivisions IIB et IIC

(*) pour une utilisation en zone 0 : l’enveloppe externe du RVDT contient de l’aluminium ; il doit être protégé contre tout choc mécanique ou friction.


 Marquage

Ex ia IIB ou IIC T6 à T4

Description

Le capteur RVDT modèle SX36RV120 (SI) produit un signal sinusoïdal dont la tension est linéaire sur l’étendue de mesure.

Le primaire étant alimenté, la position angulaire du rotor détermine la répartition du flux magnétique entre les deux secondaires montés en opposition, et modifie ainsi leur rapport de transformation.

Le signal de sortie est donc la différence des tensions aux bornes des secondaires.

La position angulaire « zéro » déterminée en usine est celle pour laquelle les tensions des secondaires sont égales et opposées ; le signal de sortie est alors nul. Cette position et l’axe du capteur sont repérés sur le boîtier.

Les RVDT SX36RV120 (SI) fonctionnent entièrement en alternatif et doivent être conditionnés à l’aide du conditionneur électronique Sécurité Intrinsèque référence 690 210 266 (voir fiche sur ce conditionneur).

Ces capteurs sont en alliage léger anodisé et possède une sortie câble 20 mètres.


 Applications

  • Contrôle de position de servovalves
  • Contrôle de position de vérins hydrauliques

Télécharger la fiche produit